Aéro-Club de Saint-Dizier Robinson - 34 Rue Godard Brulliard - 52100 Saint-Dizier - Tél/fax: 03 25 05 04 67

Galerie

Des baptêmes de l’air toute l’année au Robinson



Tous les week-end l’aéro-club du Robinson propose des baptêmes de l’air sur ses avions de tourisme.


Tous les week-end, les après-midi sans réservation et en matinée selon les demandes, les membres du club proposent des petits tours d’avion, sur mesure, pour des vols de 20 ou 30 minutes. Vous pourrez ainsi survoler les plus beaux sites de la région.

De même la destination, dans la mesure du possible, peu être choisie par les « baptisés ». Le Lac du Der, le château de Cirey-sur-Blaise, l’Abbaye de Trois-Fontaines, la Vallée de la Marne sont des destinations très demandées pour la beauté des sites, et aussi pour le plaisir de voler, tout simplement.


Renseignements et réservations auprès de l’aéro-club.
Tél. 06.86.74.64.21 / 03.25.05.04.67

 

Le Lac du Der-Chantecoq, le Bassin sud, la presqu’île de Champaubert, le Vieux Der, Eclaron, à l’horizon, Saint-Dizier.



Saint-Dizier, le Parc du Château,
les Remparts


Cirey-sur-Blaise
Le Château où séjourna Voltaire


Colombey-les-Deux-Eglises
Le Mémorial Charles de Gaulle
Lundi, 28 septembre 2009 Galerie

Au dessus de Cirey sur Blaise



A proximité de Bar-sur-Aube, le très beau château de Cirey-sur-Blaise doit sa renommée au célèbre Voltaire qui y séjourna de 1734 à 1749 avec la marquise du Châtelet.Construit en 1643 par Louis Jules du Châtelet, le pavillon Louis XIII se devait de ressembler à « un petit Versailles ».
Lors de son passage, Voltaire fit élever une aile supplémentaire ornée d’une magnifique porte extérieure sculptée sur dessin réalisé par l’écrivain. De grandes fêtes étaient organisées avec des repas somptueux pouvant compter jusqu’à cent plats différents.Voltaire aménagea un petit théâtre, lieu exceptionnel et unique en France à l’heure actuelle : dans cette petite salle sous les combles, les invités se devaient de jouer les pièces qu’il avait écrites.
Des travaux de restauration ont permis de lui redonner tout son cachet : banquettes, rideau de scène en lés de tissus cousus, peint en trompe-l’œil à la belle couleur bleue.



 
Visites Guidées: Tous les jours, de 14h30 à 18h30, du 1er juillet au 1er septembre et les dimanches et jours fériés aux mois de mai, juin et septembre.Groupes: On peut réserver des visites guidées, pour des groupes de plus de 10 personnes, tous les jours du 1er avril jusqu’au 31 octobre (matin ou après-midi). Téléphone/Fax: 03.25.55.43.04

Survol du site: Aéro-Club de Saint-Dizier Robinson: Téléphone/Fax: 03 25 05 04 67

Dimanche, 27 septembre 2009 Galerie

En vol avec le Socata-Aérospatiale TB-9 “Tampico”




 



 

 
Le Socata-Aérospatiale TB-9 “Tampico” est un appareil permettant d’effectuer des promenades au-dessus de notre région de Saint-Dizier et de voyager confortablement à travers la France.Il est aussi avion-école parfaitement adapté aux formations proposées par notre aéro-club, le Tampico possède
une charge alaire importante lui donnant un très bon comportement en turbulence et lui permettant d’offrir une remarquable stabilité en toutes conditions de vol.
 
Vendredi, 25 septembre 2009 Galerie

Le Vieux Der, l´Église de Champaubert


Le plus grand lac artificiel d’Europe, un immense plan d’eau d’une superficie de 4800 hectares et 77 kms de rives.
Un objectif de choix pour un belle promenade aérienne.En fin d’après-midi l’atmosphère est plus stable, la lumière rasante accentue les contrastes et étire les ombres, le spectacle est grandiose.



L’ancien réservoir de Champaubert-aux-Bois,
le secteur le plus sauvage du lac.
L’ancienne digue, « La Brèche »
 
 



 
L’édifice emblème du lac, l’église de Champaubert sur la presqu’île du même nom, lors de l’aménagement du lac, l’intérieur et les abords ont été remblayés.
Cela explique sa physionomie particulière, avec des ouvertures très basses.
Lors de la vidange décennale, les vestiges engloutis du village de Champaubert-aux-bois apparaissent en contrebas.
 

 



L’école de voile de Braucourt Braucourt
Lundi, 21 septembre 2009 Galerie

La Cornée du Der


 


La couleur de l’eau est sans cesse changeante et varie en permanence en fonction de l’incidence et l’orientation de la lumière.
Le Lac du Der vu du ciel est un spectacle magnifique et toujours renouvelé.

La presqu’île de la Cornée du Der, la plage et le club de voile du Centre Nautique Champenois.

 



 



 
Dimanche, 20 septembre 2009 Galerie